Et puis vraiment, montrer TOUS les humains comme de potentiels meurtriers ou suicidaires dépressifs... ya pas plus mesuré ?
Rappelle toi qu'on parle d'une série qui montrait TOUS les participants du parc comme des psychopathes en puissance venus épancher leurs plus bas instincts.
J'avoue ne pas trop savoir quoi penser de cet épisode. C'était du Westworld sans en être réellement. On est sur une thématique de libération des consciences, mais la similitude avec les saisons 1 et 2 s'arrêtent là. Honnêtement, ce n'est pas pour me déplaire. J'ai précédemment eu beaucoup de mal à m'intéresser au(x) parc(s) en tant que tel(s). Cette saison me rend beaucoup moins claustro (sauf si tout est une mise en scène et qu'il ne s'agit que d'un énième parc. Ce qui serait aussi frustrant que kiffant).
Même si j'adhère au concept, j'ai un peu plus de mal dans la manière. Déjà, comme beaucoup d'entre vous, j'ai un gros problème avec Vincent Cassel. Je trouve qu'il joue comme un pied. Honnêtement, je me suis retenue de rire en le voyant s'énerver (on dirait mon fils quand il n'a pas le parfum de Pom'Potes qu'il veut). Forcément, si c'est le grand méchant de la saison, c'est dommage. D'ailleurs, son histoire ne m'intéresse absolument pas. Je trouve que lui et ce qu'il représente est complètement vide (serait-ce mon nouveau Bernard ?).
J'aime la relation entre Dolorès et Caleb, même si, comme vous l'avez dit, on recule pour mieux sauter (+100 points pour mon amour de Dolorès cette saison). Les visions de ce dernier étaient intéressantes par ailleurs. Et ont au moins le mérite d'être originales (puis merde, forcément, je n'allais pas rester insensible à Space Oddity, et ils le savent, ces salauds). Par contre, en effet, la subtilité a été relayée au second plan. Là où parfois, il fallait passer des heures à lire du Reddit pour comprendre une phrase dans l'épisode, j'ai la sensation qu'on n'y est beaucoup moins forcé. Ce n'est pas pour me déplaire non plus, mais c'est vrai que le choc est rude.
Je me demande sincèrement quel va être le scénario pour la suite de la saison.